Et si pour le plus beau jour de votre vie vous vous inspiriez des défilés pour votre make up ? Lors de la dernière fashion week de Milan pour la collection Printemps/Eté 2015, on a repéré chez Dolce & Gabbana des looks ultra glamour et féminins qui feraient un maquillage de mariage au top. On vous donne tous les conseils pour le réaliser !
Dolce & Gabbana célèbre la femme et la féminité. Et le dernier défilé du duo de créateurs n’a pas dérogé à la règle en s’inspirant des influences espagnoles en Sicile du 16 au 18ème siècle. Une ode à la femme dans toute sa splendeur avec un make up qui faisait les lèvres charnues qui donneront aux futurs mariés de les croquer et de grands yeux dans lesquels ils aimeront se perdre.
Si vous êtes tentée par cette inspiration glamour pour votre maquillage de mariage, voici comme le reproduire step by step.
Le teint
Une œuvre d’art se dessine sur une toile parfaite. En l’occurrence, le jour de son mariage on a envie d’afficher un teint zéro défaut. De nombreux Primer permettent de lisser le teint, gommer les petites imperfections avant l’application du fond de teint qui va uniformiser le teint. On sculpte le contour du visage et les pommettes à l’aide d’un blush qui fait monter le rose aux joues sans trop en rajouter.
Si on a la peau à tendance grasse, on termine le make-up avec une base fixante matifiante notamment sur la zone T, cela évitera de briller.
Les lèvres
Quoi de plus féminin qu’un rouge sur les lèvres ? On choisit son rouge parmi les plus grandes marques pour un effet longue tenue assurée (Rouge Sheers d’Armani, Classic Cream Lipstick chez Dolce & Gabbana) que l’on applique au pinceau de préférence afin de bien dessiner le contour de ses lèvres et accentuer si besoin l’arc de Cupidon (comment s’en passer en cette journée romantique ?).
Pour l’effet lèvres mordues, on applique une nuance légèrement plus foncée au centre des lèvres (ou accentue la couleur si l’on a qu’un seul rouge). Effet pulpeux assuré.
Le regard
Les lèvres ainsi mises en valeur, le regard se fait discret mais pas oublier bien au contraire. On applique une teinte bronze (Smooth Eyeshadow Quad in Desert de Dolce & Gabbana) sur toute la paupière fixe et paupière mobile afin d’ouvrir et rehausser le regard. Rien de plus si ce n’est du mascara sur les cils inférieurs et supérieurs ainsi qu’un peu d’eyeliner pour ouvrir le regard.
Les sourcils font partie à part entière de la beauté du regard. On n’oublie pas de les brosser pour les discipliner et si besoin on les sculpte et comble les petits trous à l’aide d’un crayon ton sur ton. Les plus pointues appliqueront sur leurs sourcils un mascara pour sourcils (Bourjois) pour les définir et les fixer naturellement.
Et voilà, en quelques étapes un maquillage de mariage à la fois simple et sophistiqué, un maquillage ultra glamour mais sans chichi, tout ce que l’on aime !
© Dolce & Gabbana