Pour le fun ou pour réaliser un rêve, il est possible de se marier à Las Vegas. Il vous en coûtera environ 55 $. Le rêve américain est plus que jamais accessible !
Se marier à Las Vegas, les démarches administratives
Pour pouvoir se marier à Las Vegas il faut avoir un numéro de Sécurité Sociale et son passeport. Dans la mesure du possible il est préférable de publier les bans auprès de sa mairie française et de les transmettre à l’ambassade de France à Los Angeles au minimum deux mois avant la date de la cérémonie.
Une licence de mariage coûtant dans les 55 dollars est remise aux futurs mariés une fois à Las Vegas. Et une fois unis par les liens sacrés du mariage sur le sol américain, les tourtereaux se verront remettre un certificat à l’issue de la cérémonie.
A noter, l’union doit être enregistrée auprès des autorités administratives locales qui délivrent alors un précieux document appelé “Full Marriage Certificate” ou “Certifiez Abstract of Marriage”. Il doit être conservé pour que l’union soit valide.
La reconnaissance du mariage en France
Même s’il est possible de se marier en 1 heure à Las Vegas, le procédé de validation demande un délai assez long. Il faut tout d’abord envoyer l’original de l’acte de mariage officiel américain au consulat de France à Los Angeles avant que l’enregistrement du mariage à l’état civil français soit fait. C’est seulement à ce moment-là que les nouveaux époux se verront remettre leur livret de famille.
En cas de regret, les couples qui veulent annuler leur mariage “végasien” ont un délai de 24 heures pour faire machine arrière.
Quelle cérémonie de mariage à Las Vegas
A Sin City, tout est possible. Les Américains ont tout prévu pour la célébrer un mariage, un anniversaire de mariage ou un renouvellement de vœux. Dans la ville du péché, le prix de la cérémonie sera fonction de la chapelle. Le grand Boulevard Strip compte une soixantaine de chapelles dédiées au mariage. Mais il est également tout à fait possible de se marier de façon totalement délirante dans un bar, un stand de tirs, dans l’un des restaurants de la chaîne de fast food Denny’s, très prisée par de nombreux tourtereaux.
Des hôtels de luxe comme le Caesar’s Palace, le Luxor ou le Bellagio possèdent leur propre chapelle et proposent des forfaits mariage. Latte White Wedding Chapel est réputée pour être l’un des endroits les plus célèbres pour se marier à Las Vegas.
Zoom sur la location d’hélicoptère
Pour un mariage complètement fou, pensez à un petit tour d’hélicoptère. Certaines formules proposent un survol de la prestigieuse Hoover Dam Lake Mead puis de la Vallée de Feu avant un atterrissage en fanfare sur le lieu de la cérémonie.
A Las Vegas les rêves les plus fous se réalisent. Ne reste plus qu’à laisser parler son imagination et à se lancer !
© Pixabay